Ce matin se tenait le premier comité social d’administration présidé par Madame NISAND directrice de la PJJ.

Le SNPES-PJJ/FSU a boycotté ce CSA, avec toutes les organisations syndicales présentes, afin de rappeler sa détermination à exiger le retrait pur et simple du projet de réforme des retraites du gouvernement BORNE.

Nous avons rappelé notamment que les femmes largement majoritaires à la PJJ,. seraient les grandes perdantes si cette réforme était appliquée.

Elles sont moins rémunérées, travaillent plus longtemps pour réduire la décote qu’elles subissent et sont plus nombreuses à vivre sous le seuil de pauvreté une fois en retraite.

Le SNPES-PJJ/FSU a réaffirmé également l’urgence d’obtenir que le complément de traitement indiciaire soit octroyé à l’ensemble des professionnel.les de la PJJ, adjointes et adjoints administratifs, formatrices et formateurs, directrices et directeurs de service, infirmières, stagiaires, apprenti.es, car elles et ils concourent à l’accueil et à l’accompagnement des jeunes confié.es à la PJJ.

S’agissant des adjointes et adjoints administratifs, nous avons dénoncé encore une fois la médiocrité du plan de requalification de C en B du ministère et exiger qu’à la PJJ tous les postes de AA soient transformés en postes de SA.

La directrice n’a répondu à aucune de nos sollicitations.

Le secrétariat national du SNPES-PJJ/FSU

Lire la déclaration préliminaire……http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/dec…