Alors que, comme à chaque rentrée, les principaux médias nous ressortent le refrain du virage « social » qui serait pris par le gouvernement, on constate qu’en France l’été a été le théâtre d’attaques sans commune mesure contre les retraites, les services publics et les populations les plus en difficultés.

La poursuite du mouvement des urgentistes et des hôpitaux comme celui des personnels de la Direction générale des finances publiques ou encore la mobilisation des pompiers montrent que si le gouvernement croit en avoir fini avec la Fonction Publique, il fait erreur, la bataille n’est pas terminée.

La loi de transformation de la Fonction publique contestée avec force par la FSU se met en œuvre. La FSU, résolument opposée à l’élargissement généralisé du recours au contrat et à l’externalisation des missions de l’État, continuera d’exiger des recrutements statutaires sur les emplois permanents et veillera à ce que les droits des agents, titulaires et contractuels, ainsi que leurs conditions de travail et de rémunération soient confortées.

lire la suite…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/decl…