Après des semaines de luttes et de manifestation, autour d’un arc syndical unitaire, le

gouvernement Borne a finalement usé du 49-3 pour faire passer cette réforme injuste des retraites. Cette Loi est désapprouvée majoritairement, et par le peuple, et par le parlement lui-même. La jeunesse s’est retrouvée dans la rue massivement pour exprimer sa colère.

Mais le président Macron et son gouvernement continuent à faire passer leurs réformes en force, restant sourds à la contestation de la rue. Nous assistons là, une fois de plus, à un déni de Démocratie.

Le SNPES-PJJ-FSU réprouve la façon de faire du gouvernement. Sur le fond, nous réaffirmons notre désapprobation de cette réforme qui vient attaquer directement la jeunesse que nous accompagnons et les femmes.

Nous ne pouvons décemment pas siéger lors de ce CSA.

Le SNPES-PJJ-FSU a toujours revendiqué son hostilité devant la loi de Transformation de la Fonction Publique qui a créé ces CSA, mais qui a surtout fait disparaître les CAP, les CHSCT et mis fin à la présence des organisations syndicales dans les décisions.

Le SNPES-PJJ-FSU reste à l’écoute des besoins des agents qui souffrent d’un management de plus en plus violent et maltraitant qui impacte nos métiers dans une perte de sens et détruit la relation éducative. A l’instar du gouvernement et du président Macron dont le mépris et l’arrogance continuent de faire fi des mouvements sociaux, l’exercice d’un autoritarisme déteint grandement sur les cadres à la PJJ et poursuit sa casse du service public au détriment de nos publics. Aussi, nous dénonçons la fermeture de postes en milieu ouvert et la dénaturation de notre travail avec l’avènement du CJPM.

Le SNPES-PJJ-FSU reste vigilant, disponible et réactif pour interpeler l’administration sur les besoins des unités qui émaneront du terrain.

Pour exprimer notre mécontentement concernant le passage en force de la réforme des retraites par le gouvernement Borne, nous invitons tous les collègues à manifester et se mettre en grève, le 23 mars prochain.

Lire la déclaration….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/dp_c…