Elections des Assistant-tes de service social du 21 avril 2016 : Les personnels renforcent leur confiance dans les délégués CGT/FSU !

Pour la 3 ème fois en 4 ans, les ASS du ministère de la Justice étaient appelé-es à voter pour désigner leurs représentants à la CAP.

La liste CGT/FSU a recueilli presque 60% des voix aux élections.

Dès la CAP de mobilité du 29 juin 2016, les délégués CGT/FSU occuperont 3 sièges sur 4 !

Trois élections en 4 ans pour un corps bien malmené ! Pour rappel, en 2012, profitant de l’intégration de tous les Assistant-e-s de service social de la fonction publique d’Etat dans un seul et même corps, un CIGEM (Corps Interministériel à Gestion Ministérielle), le ministère de la Justice faisait le choix de confier la gestion des ASS de ses services au ministère des Affaires Sociales (MAS). Une catastrophe pour les personnels de ce ministère ! Postes vacants non repérables (sauf à la justice) ; possibilités d’avancement très réduites ; critères de mobilité différents et généralisant le profilage des postes… Les délégués CAP de la CGT-FSU ainsi que leurs bureaux nationaux n’ont cessé de militer pour une sortie de cette gestion interministérielle. Ce qui a été obtenu… Mais qui a conduit à de nouvelles élections.

Lire la suite :http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/ass…