Élections professionnelles à l’ENPJJ : un encouragement à la résistance.

La section syndicale SNPES-PJJ/FSU remercie chaleureusement les collègues de l’ENPJJ, et est très honorée de la confiance qui lui a été accordée par 69 % des suffrages exprimés.

Par une participation supérieure à 65% (malgré l’invalidation de nombreuses enveloppes mal identifiées ou non signées), les personnels de l’ENPJJ ont démontré l’intérêt qu’ils accordent à cette représentation au comité technique spécial de l’ENPJJ. La répartition par sièges demeure inchangée : 4 sièges au SNPES-PJJ/FSU et 2 à l’UNSA SPJJ.

Nous mesurons la responsabilité qui nous engage. Nos représentant-e-s qui siégeront seront porteurs-teuses des valeurs et des mandats du SNPES-PJJ/FSU mais chercherons aussi avant chaque CTS, à recueillir l’avis des personnels par une invitation à une réunion préalable de tous-toutes les agent-e-s, et à porter leurs revendications.

Même si notre représentativité et notre position majoritaire ne peuvent souffrir d’aucune contestation, nous ne nous satisferons jamais de la division syndicale actuelle. Nous nous engageons, avant chaque CTS, à chercher à construire les convergences et les terrains d’entente favorables aux intérêts communs de tous les personnels de l’ENPJJ, titulaires ou contractuels.

Ce résultat nous conforte dans notre choix d’un syndicalisme de luttes et de transformations sociales face à un syndicalisme d’accompagnement dans ces temps où les choix gouvernementaux sont défavorables tant aux personnels qu’aux publics que nous accompagnons.

Enfin, nous appelons nos électeurs-trices à prolonger leurs votes en nous rejoignant par leur adhésion ou leur ré-adhésion au SNPES-PJJ/FSU.

L’heure est à la résistance active et positive.

Roubaix, le 18 décembre 2018.