Le Syndicat des Avocats de France et le Syndicat de la Magistrature organisent un débat le dimanche 17 septembre à la fête de l’Humanité de 11H à 12H30.

Lien vers la Fête de l’Humanité

Même si le ministre de la justice, le gouvernement, le JDD et Cnews sont contre la présence de ces syndicats à la Fête de le SNPES-PJJ/FSU sera présent, solidaire et partie prenante de ce débat.

Les Intervenant.e.s sont :

– Céline VERZELETTI, membre du Bureau Confédéral de la CGT
– Benoît TESTE , Secrétaire Général de la FSU
– Étienne LAURET, Juge des Enfants à Evry, Syndicat de la Magistrature
– Jacqueline FRANCISCO, secrétaire nationale du SNPES-PJJ/FSU
– Nawel OUMER, membre du Syndicat des Avocats de France, élue du Conseil National des Barreaux
Ces dernières années la situation des enfants et des adolescent.e.s a été particulièrement difficile, victimes de la crise sanitaire, de la politique répressive envers les enfants en voie de délinquance et des insuffisances majeures de la protection de l’enfance, sur le plan social avec l’explosion de la pauvreté, éducatif et psychologique.

Nos organisations dans le cadre du collectif Justice des enfants, portent depuis plusieurs années des revendications communes pour améliorer les droits de tous les enfants, notamment par la mise en place d’un grand Code de l’Enfance qui englobe le civil et le pénal. Ce débat sera l’occasion de continuer des échanges convergents et ainsi porter un projet commun pour les enfants de ce pays !