Le CTI pour toutes et tous !!!!!, et non encore une fois il y a des exclu.es…

Encore une fois, les personnels administratifs et techniques, hormis les maitres et maitresses de maison sont exclu.e.s des revalorisations salariales. Bien qu’étant les personnels les moins bien rémunéré.e.s de la PJJ, leurs missions sont essentielles et indispensables au bon fonctionnement des diffèrents services de notre institution, et en lien direct avec les jeunes et les familles que nous accompagnons.

La directrice de la PJJ a beau nous dire qu’elle reconnait le rôle fondamental des adjoint.tes administratif.ive.s et des personnels techniques dans l’organisation des services éducatifs en tant que personnes ressources, le choix est pourtant fait d’exclure ces catégories.

Combien de fois, un.e adjoint.e administratif.ve ou un.e adjoint.e technique se sera entendu dire qu’elle ou il fait partie de l’equipe éducative, qu’elle ou il doit participer à l’élaboration du projet pédagogique au même titre que tous les membres de l’équipe ? Combien de fois un ou une AT a été sollicité.e par sa direction et ses collègues éducateurs et éducatrices pour mettre en place un atelier technique en cuisine ou dans toutes autres spécialités ?

lire la suite…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/segu…