Depuis 2017, le SNPES-PJJ/FSU mène une campagne d’information sur la mise en œuvre de la NBI à la PJJ.
Premier constat, l’administration procède à une exclusion méthodique des personnels (Administratifs, Educateur.trice.s MilieuOuvert et insertion, Directeur.trice.s et Cadec, etc,…) de ce dispositif, alors que la NBI est une attribution de points d’indice inclus dans le salaire reconnaissant la spécificité de nos métiers et le déploiement par les personnels d’une technicité particulière pour la prise en charge des jeunes suivis par la PJJ.

Cette disparité de bénéficiaires, parfois exerçant dans le même service, a créé une situation d’inégalité entre les professionnelsde la PJJ, qui concourent tous aux missions de notre institution.
Le SNPES-PJJ/FSU continue son combat, milite pour une politique salariale ambitieuse, revalorisant les salaires et reconnaissant les compétences et les métiers de tous les personnels.
Après une première édition de cette fiche technique en 2017, nous éditons une version réactualisée avec un éclairage des différents points concernant la NBI et des avancées que nous avons pu obtenir au travers des différentes actions. Nous continuons notre travail d’information afin d’aider au mieux les agents à défendre leurs droits et à les faire valoir.

Nous vous transmettons aussi un lien pour notre permanence NBI de ce jeudi 8 février 2024 à 12h30 :

Le SNPES-PJJ/FSU vous invite à une réunion Zoom

Lien vers la réunion : the hyperlink text