La réunion plénière du conseil National d’Action (CNAS) qui s’est déroulé le 9 Janvier der-nier a acté et validé unanimement l’augmentation des plafonds d’accès du CESU Périscolaire 6 – 12 ans (RFR de 50 000 Euros) afin de l’aligner sur le CESU horaires atypiques, les représentants de la FSU JUSTICE au CNAS ne peuvent que se féliciter de cette avancée qui répond à une de nos revendications depuis un certain temps.

Les agents ayant des enfants âgés de 6 à 12 ans et répondant aux critères de ressources (cf. Tableau ci-dessous) peuvent bénéficier annuellement d’une aide forfaitaire par enfant afin de les soutenir financièrement dans le cadre de la garde et activités périscolaire.

Cette aide est sous forme de Chèques Emplois Services Universel d’un montant de 250 Euros à 350 Euros par enfant et par an.

Une bonification de 20 % est apportée aux familles monoparentales ainsi qu’aux enfants souffrant d’handicap et les deux bonifications sont cumulables.

Lire la suite…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/tra…