Ce mercredi 15 novembre 2021, de nombreux et nombreuses magistrat.e.s et greffier.ière.s sont appelé.e.s à se mobiliser, appelé.e.s leurs par organisations syndicales
La FSU Justice partage leur constat accablant d’une Justice qui se veut toujours plus rapide, expéditive et déshumanisée.
Face à un système qui demande à ses acteurs et actrices de parer à la question cruciale du manque de moyens aux dépens de conditions de travail délétères et de la qualité du service public rendu, Il est plus que temps de dire stop !!!
L’autosatisfaction du gouvernement portée par son garde des sceaux sur les hausses budgétaires n’y fera rien. Le retard sur nos voisins européens est considérable.
Les mille-feuilles de réformes pénales qui se succèdent n’y feront rien.
Plutôt que de toujours remettre en question les dispositifs existants, donnons les moyens à ceux et celles qui doivent les appliquer.
Parce que ces revendications nous les portons aussi, la FSU Justice appelle à rejoindre les mobilisations et actions du 15 décembre afin de créer les conditions d’une convergence des luttes la plus large.
Des rassemblements devant les tribunaux sont prévus en régions, et à midi devant le Ministère de l’Économie et des Finances– 139 rue de Bercy – Paris12.
Nous avons toute notre place dans ce combat qui est celui de tous les corps de métiers concourant à l’exercice de la Justice.
Fait à Paris, le 14 Décembre 2021
Lire le communiqué……http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/mob…