Information importante concernant la prime exceptionnelle de fin d’année pour environ 450 adjoint.es administratif.ves d’un montant de 650 euros brut, pour les titulaires et contractuel.les.
Nous venons d’apprendre de la DPJJ qu’un arbitrage positif venait d’être validé par le Contrôleur Budgétaire et Comptable Ministériel.
Rappelons que le montant sera versé en fonction du temps de présence et de la quotité de travail.
S’il s’agit clairement d’une prime qui cherche à pallier l’exclusion des adjoint.es administratif.ves du Ségur II, l’injustice du Ségur II demeure encore plus manifeste.
Cette petite avancée, qui est à mettre au crédit de la lutte menée par les personnels contre l’exclusion du Ségur II et principalement par les personnels administratifs, n’arrêtera en rien la détermination des personnels.
Par ailleurs, cette prime exceptionnelle contribue encore à exclure des personnels administratifs car elle ne concernera que les adjoint.es administratif.ves exerçant dans les services.
.
La lutte pour le Ségur II pour toutes et tous continue.
Nous ne lâcherons rien tant que le ministère ne reviendra pas sur le décret qui fige les inégalités de traitement entre les personnels.