Nous venons d’être informé.es par M Chaulet, le Directeur Adjoint de la P.J.J, que la P.J.J allait intégrer tous.tes les Adjoint.es Techniques, publics titulaires et contractuels de la fonction publique de l’État exerçant au sein de services et établissements sociaux et médico-sociaux, dans les personnels concernés par le décret de revalorisation n° 2022-741 du 28 avril 2022 relatif au versement d’une prime de revalorisation à certains personnels de la fonction publique d’État publié le 28 avril 2022.

Ce décret stipule en effet que les Corps des adjoints techniques du ministère de la justice sont intégrés dans la liste des personnels concernés.

Il s’agit donc d’une avancée importante pour les Adjoint.es techniques rattaché.es principalement dans les structures d’hébergement. Cependant, cette mesure de rattrapage ne concerne pas les Adjoint.es techniques affecté.es en D.T, ce qui est tout autant inacceptable, car nous savons très bien que ces personnels exercent leurs missions principales dans les services accueillant du public et qu’ils.elles sont souvent en lien avec les jeunes.

Mais surtout, il n’est toujours rien de prévu pour les personnels administratifs, ni pour les formateurs.trices ou directeur.trices.

Nous ne pouvons l’accepter.

Une seule solution : la mobilisation de toutes et tous pour une revalorisation qui ne laisse pas sur le bas-côté tous ceux et toutes celles qui concourent à l’action éducative à la P.J.J, surtout dans cette période actuelle d’inflation galopante.

Pour accéder au décret d’application du 28 avril 2022……..https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045696841?fbclid=IwAR2hwX646FzS9zKb9KsfOFy7IAK97zto5MKdQh_aikzkB0xN2TrHXcqNbHs