Information sur la paie de Mars 2020
Suite à notre interpellation demandant des précisions sur l’information concernant « les évolutions du dispositif RH pendant la gestion de crise », vous trouverez ci-dessous la réponse qui nous a été faite par la DRH de la PJJ.
Bonjour Mesdames, Messieurs,
Suite à votre courriel du 17 mars dernier relatif à l’éventuel impact d’une reconduction automatique de la paie de février sur laquelle des jours de grève ont été impactés, je souhaite vous apporter les éléments de réponse suivants, consciente de l’importance de ce sujet pour les agents concernés.
Tout d’abord la paie qui sera reproduite est celle du mois de mars et non celle de février. De plus, la DGFIP en charge de ce dossier ne reproduira à l’identique que les éléments de rémunération dits « fixes ». Ainsi le sont pas concernées les retenues pour jours de grève qui constituent des éléments dits « variables ».
Les agents auront donc une paie d’avril sur laquelle les éléments variables des mois précédents ne seront pas reportés et les nouveaux éléments variables ne seront pas pris en compte.
Espérant que ces éléments répondront à vos interrogations.
Très cordialement
Nicole Dellong
Sous-directrice des ressources humaines et des relations sociales
Direction de la protection judiciaire de la jeunesse .
Ainsi la DGFIP en charge de ce dossier ne reproduira à l’identique que les éléments de rémunération dits « fixes » : traitement brut, NBI, SFT, indemnité de résidence, prime fixe (IFSE…). Tous les éléments variables qui ont été versés ou retenus en mars ne seront pas reproduits sur le salaire d’avril, notamment « les absences pour service fait » (jours de grève).