La CAP ASS convoquée ce jeudi 28 mai ne s’est pas tenue.

Les délégués FSU, CFDT et CGT ont rédigé une déclaration préliminaire (que vous trouverez en pièce jointe) à laquelle l’administration n’a pas répondu favorablement.

Les délégués font part du commentaire suivant :

L’administration n’a pas apporté de garanties concernant l’étude de la mobilité avec des critères objectifs tels que l’ancienneté dans le poste mais a maintenu une volonté de tenir compte de l’avis des directeurs de service et de la capacité à occuper le poste…. Elle a seulement proposé d’étudier certaines situations litigieuses au cas par cas. De fait, les administrations maintiennent un profilage de tous les postes, organisant l’inégalité de traitement entre les agents et refusant de reconnaître que les ASS sont titulaires d’un diplôme d’état permettant de candidater et de s’adapter aux différentes missions.

Par ailleurs, les administrations refusent d’étudier les candidatures à la mobilité des stagiaires malgré nos propositions (cf déclaration).

Nous ne pouvons cautionner un tel fonctionnement. Aussi nous avons fait le choix de ne pas siéger aujourd’hui.

N’hésitez pas à contacter vos délégués CAP pour plus d’informations.

Julien Torres 06 08 70 35 50

Jean-Damien Del Papa 03 81 65 13 16

Florence Rousselet 03 81 88 95 60http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/de_…