LE 21 SEPTEMBRE 2017, POURSUIVONS LA LUTTE CONTRE TOUTE FORME DE RÉGRESSION SOCIALE ! TOUTES ET TOUS EN GRÉVE ! MOBILISATION DANS LA RUE !
Malgré le discours démobilisateur véhiculé par les médias et le gouvernement, la journée d’action, de mobilisations et de grève du 12 septembre dernier contre les ordonnances de la loi travail a été un succès. Entre 450 000 et 500 000 manifestant.e.s dans les rues sur plus de 200 cortèges denses, dynamiques et déterminés.
Salarié.e.s du privé et du public, les retraité.e.s et les jeunes : toutes et tous, nous refusons ces ordonnances qui ont comme fil rouge, toujours plus de flexibilité, de précarité, moins de rémunération, de droits, de protection sociale.
Les déclarations et annonces gouvernementales effectuées lors de la conférence nationale des territoires et lors des rencontres de l’agenda social de la Fonction publique confirment les craintes d’une régression sociale sans précédent pour les fonctionnaires, leurs missions, les services, soutenue par une même idéologie et une politique d’austérité : augmentation de la CSG couplée avec le gel du point d’indice, jour de carence – journée non payée – en cas d’arrêt maladie, perspective de la suppression de 120 000 postes dans les trois versants de la Fonction Publique…
Lire la suite….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/appe…