Le SNPES PJJ FSU IDF s’engage comme l’ensemble de son syndicat et de sa fédération la FSU dans le combat contre l’extrême droite et ses idées, en soutenant le Nouveau Front Populaire.
Dimanche soir 9 juin, la France a connu un double séisme, le score historique des forces d’extrême droite avec 37.5% des voies (RN 32,4% et Reconquête 5,1%) au niveau national et la dissolution de l’assemblée par le Président de la République.
Depuis plusieurs décennies, en France, les idées de l’extrême droite, contaminent le débat politique et sont relayées avec beaucoup de complaisance par certains médias et les réseaux sociaux. Elles continuent à se diffuser dans l’opinion, corrélées avec le poids du Rassemblement national dans les urnes et la société. Elles participent à une surenchère délétère qui déborde le seul champ de l’extrême droite historique et se diffusent dans une partie du champ politique jusque dans les rangs du gouvernement.

Mobilisons nous contre l’extrême droite V2 (002)