Le SNPES-PJJ/FSU Alpes-Vaucluse a décidé de lever le préavis de grève du 20 janvier concernant l’UEMO d’Avignon.
Avec une délégation de l’équipe, nous avons été reçus mercredi 18 janvier par le Directeur Territorial dans le cadre du préavis de grève. Des négociations ont pu être entamées autour des revendications de nos collègues de l’UEMO.
Ces échanges ont abouti à plusieurs conclusions qui allaient dans le sens de l’équipe, afin d’améliorer leurs conditions de travail, dans l’intérêt général des professionnel.les mais également des jeunes et des familles accompagnées.
En accord avec les collègues présent.es à l’audience le bureau syndical a donc décidé de lever le préavis. Cependant, dans les jours et semaines à venir nous resteront vigilant.es à ce que soient mises en œuvre les décisions actées par le DT.
Plusieurs points ont été validés durant l’audience par le DT :
· La prise en compte de la charge de travail en comptabilisant les permanences déferrement des éducateurs.trices.
1 ETP va être partagé entre les différents personnels qui interviendront sur la mission.
La mise en œuvre des pôles à la date du 1er février 2023
Les pôles sont arrêtés. Ils peuvent démarrer.
L’équipe a mis en avant l’impossibilité de mettre en place dès aujourd’hui le MO renforcé, nommé « MO autrement » sans allégement de l’activité. Le 6 février, lors de la réunion de fonctionnement, sera évoqué le contenu de ce pôle. En ce qui concerne les autres pôles (investigation, stage…), ils peuvent commencer.
· L’arrêt pur et simple du RRSE j+3
Le DT a reprécisé l’idée que les RRSE devaient être distribués au fil de l’eau aux professionnel.les afin de permettre une prise de contact rapide avec le jeune et la famille mais a accepté que, du moment que le rendez-vous est pris dans un délai rapide, il y avait possibilité d’assouplir les 3 jours, que nous n’étions pas au jour près.
Lire la suite…….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/leve…