Le jeudi 19 janvier nous étions 2 Millions dans la rue et 20 % de grévistes de la PJJ/IDF à dire NON à la réforme des retraites, le 31 janvier soyons encore plus nombreuses et nombreux à manifester notre refus de mourir au boulot !

3 %, c’est la part des retraites dans la dette publique, 12 milliards d’euros, serait le déficit à venir du régime des retraites.

157 milliards d’euros c’est le montant annuel des aides publiques à destination des entreprises et 50 milliards d’euros c’est le coût de la suppression des impôts sur la fortune et d’impôt sur la valeur ajoutée des entreprises lors du dernier quinquennat Macron.

Sans compter 413 milliards pour les armées

Taux de femmes retraitées en dessous du seuil de pauvreté : 10,4 % (et 16,5 % chez les + de 65 ans) contre 8,5 % chez les hommes (chiffres du COR 2022)

A 65 ANS, 23 % DES PLUS PAUVRES SONT DÉJÀ MORT.ES.

Seulement 30 % des plus de 60 ans ont un emploi. Les deux dernières réformes de l’assurance chômage ont fait diminuer de 25 % la durée d’indemnisation.

Allons-nous encore payer les choix budgétaires de ce gouvernement ? NON ! Alors soyons toutes et tous mobilisé.e.s.

Lire l’appel……http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/appe…