1er MAI 2017 :

Défendons notre attachement à une société égalitaire et solidaire !

Affirmons notre rejet de l’idéologie nauséabonde du Front National !

Comme il y a 15 ans, le Front National est qualifié pour le second tour des élections présidentielles. Un résultat qui confirme l’implantation de ce parti d’extrême droite dans les choix électoraux des français.e.s et précise la carte de ses bastions après les élections départementales et régionales.

Le SNPES-PJJ/FSU s’oppose fondamentalement à l’idéologie de l’extrême droite et dénonce la banalisation du discours de ce parti basé sur l’exclusion, la discrimination et le racisme. Les orientations politiques et économiques portées par les gouvernements successifs ont fait le lit des partis les plus réactionnaires en dégradant la situation des populations les plus en difficultés, en fragilisant les services publics et en abaissant le niveau de protection sociale. Sous prétexte de parler au nom du peuple le Front National joue sur les peurs archaïques, oppose les populations et promeut une société d’ordre incarnée par un pouvoir autoritaire. De plus, les 144 propositions de Marine LE PEN ne marquent pas une rupture avec les politiques libérales et austéritaires menées ces dernières années. De plus les populations désignées comme étrangères seront sous le coup d’une politique ségrégationiste basée sur la préférence nationale. Face à ce danger, nous affirmons nos valeurs basées sur l’humanisme, l’ouverture sur les autres, la justice sociale et la lutte contre les inégalités.

À la PJJ, nous accompagnons au quotidien les jeunes et les familles les plus précaires et exclus, nous savons quelle est l’importante du rôle des services publics auprès des plus fragiles et notamment celui d’éducation au sein du ministère de la justice.

Le SNPES-PJJ/FSU appelle l’ensemble des personnels de la PJJ à se joindre massivement aux cortèges et manifestations du 1er mai, journée internationale des travailleuses et des travailleurs.

Faisons la démonstration de notre force face aux idées du Front National !