Les professionnel.le.s du 93 sont mobilisé.e.s depuis le mois de janvier pour dénoncer laccentuation de la dégradation des conditions de travail depuis la mise en place du Code de la Justice Pénale des mineurs.
Nous étions déjà sous leau avant le CJPM, nous sommes désormais 20000 lieues sous la mer. Ce mouvement des personnels vient de la basse et est soutenu par les trois organisations syndicales représentatives de la Seine-Saint-Denis Denis en intersyndicale.
L’ appel à la grève du 25 avril 2024 sera un moment fort de notre mobilisation avec un appel à une journée morte à la PJJ en Seine- Saint-Denis.
Pour mieux comprendre les raisons de ce mouvement, nous publions les différents tracts et appels de ces derniers mois;
Appel du 22 janvier 2024….
« JOP de la honte » : la PJJ 93 dit stop !…..
La PJJ 93 ferme ses portes le 25 avril 2024 !…..