PÉTITION de la Section Stagiaires éducatrices et éducateurs de la PJJ :
17 journées mémoires pour un travail de qualité
PÉTITION de la Section Stagiaires éducatrices et éducateurs de la PJJ :
Retrait de l’interdiction d’être titularisé sur le lieu de stage long
Ouverture à la titularisation des stagiaires de l’ensemble des postes laissés vacants à
l’issue de la CAP
Vous trouverez dans les documents joints deux pétitions rédigées par la Section Stagiaires 2016/2018 du SNPES-PJJ/FSU pour :
permettre aux stagiaires qui le souhaitent de postuler sur le lieu de stage de seconde année de formation
obtenir 17 jours de journées mémoire pour faire face à l’ensemble des écrits liés à la formation statutaire
Le rétablissement d’une formation en deux ans sans pré-affectation entraîne des approximations organisationnelles et des aberrations concernant les règles générales de celle-ci. Dans le cadre du nouvel arrêté de la formation statutaire est inscrite l’impossibilité de postuler dans le Service où le stagiaire aurait réalisé son stage long de seconde année. Le SNPES-PJJ/FSU s’est battu contre la pré-affectation et a obtenu sa suppression avec le retour à une véritable formation en deux ans. Avoir la possibilité de postuler sur l’ensemble des postes proposés à l’issue de la formation ne doit pas être restreint par une interdiction de le faire sur son ancien lieu de stage. Pour le SNPES-PJJ/FSU, c’est le libre choix de chaque stagiaire dans le respect de la règle du rang de classement qui doit prévaloir.
Les stagiaires en formation défendent également le droit à bénéficier du temps nécessaire à la rédaction d’un mémoire de qualité et de l’ensemble des écrits liés à la formation statutaire, ce qui passe par l’augmentation à 17 jours du nombre de journées mémoires.
Soyez nombreuses et nombreux à renvoyer les pétitions par FAX au 0140209162 ou par mail à snpes.pjj.fsu@wanadoo.fr