Le SNPES-PJJ/FSU :

Un syndicat pour tous les agents.

- Le syndicat qui défend les personnels

- Le Syndicat qui représente toutes les catégories

- Le Syndicat qui affirme le droit à l’éducation pour tous les mineurs en difficulté

- Le Syndicat qui, avec la FSU, se bat pour des services publics de qualité

- Le Syndicat qui fait vivre les solidarités entre tous les métiers et toutes les générations.

Qui sommes nous ?

Créé en 1947 avec comme objectifs de défendre et développer le droit à l’éducation pour tous les mineurs, revendiquer des moyens pour assurer ce droit, permettre aux personnels de mieux vivre, le SNPES-PJJ/FSU lutte :

- Pour les personnels : Défense des intérêts et des droits de tous les agents, revalorisations statutaires et salariales pour tous, conditions de travail, multi-catégorialité et travail d’équipe.

- Pour les missions : Défense des prises en charge éducatives des mineurs, contre les politiques sécuritaires et d’enfermement (CEF, Q.M., E.P.M., etc…) et le retour vers la pénitentiaire.

- Pour le Service Public : Défense du service public d’éducation au Ministère de la Justice, contre la décentralisation des missions et des personnels, opposition à la réforme de l’état, particulièrement à la LOLF qui introduit des critères technocratiques et de rentabilité.

- Avec la FSU , 1ère Fédération de la Fonction Publique d’État : contre la remise en cause des droits fondamentaux : Éducation, Santé, Retraite, pouvoir d’achat. Droits des femmes, défense des immigrés, des chômeurs et des exclus.