Depuis plusieurs mois, le foyer des provençales, seul foyer PJJ du département, rencontre des difficultés importantes de fonctionnement. Nous avons déjà eu plusieurs audiences départementales et régionales pour soulever nos questionnements sur la gestion de la direction de ce foyer collectif et surtout pour rappeler notre attachement au maintien d’une structure d’accueil de ce type sur ce territoire. Le Directeur Interrégional est venu rencontrer l’équipe du foyer le 21 mai pour évaluer la situation.

Le bureau syndical a tenu à le rencontrer en présence du DT ce même jour pour réaffirmer notre solidarité avec les professionnels qui se trouvent confrontés à un quotidien difficile. Selon le Dir, à ce jour, le bilan n’est pas positif. Plusieurs agents sont en arrêt, tandis que d’autres accumulent les heures supplémentaires (plus de 600h). Le constat partagé par l’équipe est clair : la prise en charge des jeunes au quotidien est compliquée à penser. Les professionnels, tous corps de métiers confondus, ne parviennent ni à faire équipe, ni à trouver un sens commun à leur travail.

LIRE LA SUITE…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/foye…