Vous trouverez en pièces jointes le compte rendu de l’audience du 25 juin 2018, obtenue dans le cadre du préavis de grève, concernant la réforme de la filière sociale et éducative et la situation des RUES, ainsi que la déclaration préliminaire commune de nos deux organisations (CGT PJJ et SNPES-PJJ/FSU) au CTM du 26 juin 2018.

Le mardi 26 juin 2018, a eu lieu une mobilisation importante des RUEs rejoint par les personnels éducatifs. Toutes et tous ont réclamé une réforme ambitieuse de la filière éducative et sociale, notamment pour obtenir la reconnaissance statutaire et professionnelle de leurs missions éducatives et de leurs fonctions de responsables. L’intégration des RUEs dans le corps des directeur.trice.s de service et des Educateur.trice.s, CSE et ASS dans la catégorie A type n’est qu’une mesure de justice et d’équité.

A la demande de nos deux organisations (SNPES-PJJ/FSU et CGT PJJ) le cabinet de la ministre de la justice doit nous recevoir la semaine prochaine. Nous vous tiendrons informés des suites, mais la mobilisation doit continuer de se construire et s’amplifier pour faire bouger les lignes et obtenir un statut pour toutes et tous qui ne soit pas au rabais !

Bonne lecture à toutes et tous et restons mobilisées !

Lire le compte rendu de l’audience… http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/comp…