Ont siégé :

Frédérique PAULIC tél :02 97 35 14 21

Laurent GONZALVEZ tél : 06 21 91 19 59

Audrey DAVID tél : 03 21 88 50 89

Cécilia VILLETTE tél : 01 41 50 55 26

Déclaration liminaire
Quatre mois après son arrivée au pouvoir, l’actuel président et son gouvernement affichent clairement leur intention de mener une politique économique et sociale ultra libérale. Les annonces de mesures et de projets de loi ou leur passage en force (comme pour les ordonnances modifiant le code du travail) ne font que créer une situation de recul des droits de l’ensemble des salarié.e.s.
Par ailleurs, les attaques contre les fonctionnaires et les services publics se multiplient. Une fois de plus, ils et elles sont stigmatisé.e.s, visé.e.s par la mise en place de décisions injustes : gel du point d’indice, rétablissement du délai de carence, suppression de plus de 120 000 postes. Ces décisions sont scandaleuses, alors que depuis 2000, l’évolution du pouvoir d’achat des agents du public régresse de près de 9%. En attaquant et en méprisant les fonctionnaires, c’est d’abord le service public que l’on affaiblit.
A la Protection Judiciaire de la Jeunesse, les coupes budgétaires ont déjà commencé, entraînant des répercutions sur nos missions et par conséquent sur notre travail auprès des jeunes et de leurs familles. De même, les droits à la formation et les indemnités des agents ont été remis en cause sur certaines régions.

Lire la suite…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/resu…