Revalorisation des salaires pour les fonctionnaires : MAINTENANT !

Nous vous communiquons pour information la lettre intersyndicale CGT – FSU – FA FP – SOLIDAIRES – CFE CGC adressée au ministre de l’action et des comptes publics et au secrétaire d’état à la fonction publique et le communiqué des organisations syndicale de la fonction publique suite à la réunion de ce matin avec Olivier Dussopt secrétaire d’état.

Ces derniers jours, nous avons pu constater que le gouvernement a mis en place des mesures partielles pour l’amélioration du pouvoir d’achat pour un certain nombre de salarié.e.s du privé. Depuis, d’autres décisions budgétaires et salariales ont été prises en faveur des agents du ministère de l’intérieur. Ce « deux poids – deux mesures » est intolérable, notamment pour les personnels de la fonction publique ; qui depuis plus de dix ans (mis à part 2016 et 2017) ont subi le gel du point d’indice. A cela se rajoute, comme c’est le cas au ministère de la justice, l’application discriminatoire envers certaines catégories de personnels, notamment la filière administrative, dans l’application et le paiement de certaines primes de fin d’année uniquement réservées à certains agents.

Pour mettre fin, à un tel scandale et à une iniquité sans borne, le SNPES-PJJ avec sa fédération la FSU réclament dans le cadre de l’intersyndicale Fonction Publique les mesures de justice salariale suivantes :

– la revalorisation immédiate de la valeur du point d’indice,
– l’attribution de points d’indice supplémentaires,
– un plan de rattrapage des pertes de pouvoir d’achat intervenues ces dernières années,
– l’amélioration des carrières, notamment féminisées et de la grille indiciaire, cette priorité allant à l’encontre de l’individualisation et de la rémunération au mérite.
des mesures en faveur des bas salaires,
– l’abrogation du jour de carence,
– une véritable et pérenne compensation de la hausse de la CSG, hausse dont nous
n’étions en rien demandeurs.

Nous appelons les personnels à se tenir prêts pour se mobiliser dans l’unité d’action la plus large dès janvier 2019 pour réclamer notre dû. D’ores et déjà, une manifestation nationale est prévue le 15 janvier 2019 contre le projet de loi justice et les fédérations de fonctionnaires ont prévu de mettre en place plusieurs actions pour exiger des négociations salariales dignes de ce nom.

Toutes et Tous ensemble, mobilisons nous pour nos salaires et nos droits !

Lire la lettre intersyndicale….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/201…

Lire le communiqué intersyndicale…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/com…