BONNE RENTRÉE A TOUTES ET TOUS !

Nous vous souhaitons une bonne rentrée et poursuivrons nos actions à vos cotés pour revendiquer des conditions de travail décentes !

L’année écoulée a été marquée par un Management Anxiogène qui a accentué la dégradation des conditions de travail de tous les personnels sur le territoire. Citons quelques exemples :

 Intimidations, pressions, harcèlement auprès des agents, le plus souvent administratifs pour appliquer la note du 26 février 2018

 Dévaluation et évaluation hors délai des CREP

 Suppression de la prime de la vie chère pour les agents malades et se déplaçant en France

 Lettre de dénonciation envers les collègues demandées à certains par la hiérarchie

 Multiplication des procédures de contrôles d’arrêts de travail

 Réorganisation brutale sans concertation, sans préalable de la mission HD

 Mise en oeuvre d’une « expérimentation sauvage » orchestrée par la DT en lieu et place d’un CTT sur la restructuration du STEMOI (CTT que le SNPES a obtenu par la suite)

 Non respect des procédures en matière de dialogue social, et passage en force systématique pour valider le projet de service STEMO, la restructuration du STEMOI..

 Non respect de la Charte territoriale validée au CTPR du 15 mai 2002, base de l’organisation du temps de travail selon accord ARTT de 2001.

Dans ces conditions, force est de constater que nous sommes bien éloignés d’une PJJ promotrice de santé et bien-être au travail.

Il serait intéressant de savoir publiquement ce que pense la médecine de prévention de cette administration (PJJ Guadeloupe) qui a vu de nombreux agents venir en consultation durant ces derniers mois !

Nous avons obtenu que le projet de service du STEMO soit retravaillé avec les personnels. La DIR a établi un calendrier où 3 séances de travail sont programmées à compter de septembre.

Lire la suite….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/ren…