GESTION POST-CYCLONIQUE DÉFAILLANTE A SAINT-MARTIN

Encore une fois, rien ne se passe comme il se devrait à la DTPJJ Guadeloupe

En effet, prétextant des difficultés pour se rendre à Saint-Martin, la Directrice Territoriale (ou son représentant) ne s’est toujours pas déplacée sur l’île. La DT n’a toujours pas rencontré les personnels, pour leur réaffirmer son soutien, évaluer leurs besoins et conditions de reprise d’activités à l’UEMO de Saint-Martin. La DT a annoncé (à la réunion du 15 septembre) qu’elle pourrait s’y rendre en décembre.

Le SNPES-PJJ/FSU dénonce cette annonce scandaleuse

Le SNPES-PJJ-FSU considère que les seuls moyens modernes de communication (téléphone, mails, sms..) ne suffisent pas pour apprécier les réalités du terrain après le passage de trois ouragans. Les conditions matérielles et sanitaires de L’UEMO de Saint-Martin ont-elles été évaluées avant la reprise d’activités ? Les personnels ont-ils bénéficié d’une aide psychologique ? C’est de la responsabilité de la DT de garantir des conditions acceptables de fonctionnement d’un service et d’une reprise d’activités après ces catastrophes naturelles. Sa non présence ou celle du DS sur « le terrain » aux côtés des collègues est inconcevable.

Le SNPES-PJJ/FSU dénonce ces manquements de l’échelon territorial

Les personnels de l’UEMO de Saint-Martin ont été très éprouvés par le passage de plusieurs ouragans et font preuve de beaucoup de courage, d’abnégation pour accomplir leur mission de service public malgré les conditions extrêmement difficiles (risques sanitaires, insécurité, familles rapatriées, moyens réduits…).

Le SNPES-PJJ/FSU réaffirme son soutien et solidarité aux collègues

Lire la suite…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/ges…