Le dialogue social avec la DT Réunion : NÉANT !!!

Dans notre dernier tract, le SNPES-PJJ-FSU/974, dénonçait la lenteur de réactivité et l’absence de réponse de Monsieur Le Directeur Territorial de La Réunion à nos diverses demandes de dialogue social.

Nous avons cependant obtenu une audience concernant nos inquiétudes sur la situation de l’UEAJ de Saint-Pierre. La DT s’était engagée à apporter son soutien à l’équipe. Jusqu’à aujourd’hui, nous faisons le constat d’une intervention inexistante, hormis pour signaler que l’activité devait remonter rapidement !

Lors de l’audience syndicale entre le SNPES-PJJ-FSU/974 et la directrice de la PJJ en juin 2018, l’attente forte des personnels concernant la politique territoriale menée ou à venir à la Réunion a été énoncée.

Le 16 août 2018, nous recevons un mail du Directeur Territorial nous informant qu’en raison des élections professionnelles, les Comités Techniques Territoriaux ne pourraient avoir lieu avant l’année 2019. Il nous semble pourtant avoir constaté que le ministère et la DPJJ ont convoqué plusieurs Comités Techniques depuis septembre 2018 (ex : CTM le 15 octobre 2018).

Dont acte…mais la suite du mail est beaucoup plus inquiétante, car, du fait de la réserve due aux élections professionnelles, il ne peut y avoir d’Assemblée Générale des Personnels ou de séminaire territorial !!! Depuis quand une AG des Personnels est-elle paritaire et consultative ? Monsieur Le Directeur Territorial a-t-il peur d’exposer aux agents sa politique, si elle existe ?

Pire encore, le 21 septembre 2018, nous réitérons une demande d’audience en DT pour évoquer toutes ses aberrations.

Nous sommes le 17 octobre 2018 : le Directeur Territorial ne nous a toujours pas répondu !

Le SNPES-PJJ-FSU dénonce cet immobilisme tout puissant du Directeur Territorial qui n’a aucune considération pour le dialogue social, pour les organisations professionnelles et donc pour les agents de ce territoire.

lire le tract….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/tra…