Situation statutaire des CSE et des Adjoint.e.s Administratif.ve.s de la PJJ :

Des propositions de la DPJJ « ni sérieuses, ni raisonnables » !

Le SNPES-PJJ/FSU a été reçu le 21 juillet 2017 par Madame Bernard, cheffe du service des Ressources Humaines du Secrétariat Général du Ministère de la Justice. Ce rendez-vous s’est tenu le lendemain de l’audience auprès de la Garde des Sceaux où nous avions déjà eu l’occasion d’aborder ces sujets
Notre organisation syndicale avait demandé à être reçue en urgence concernant la situation statutaire des Chef.fe.s de Service Educatif, suite au passage en catégorie A des personnels de la filière socio-éducative,et celle des Adjoint.e.s Administratif.ve.s. Ce rendez-vous fait suite à une rencontre entre la FSU et le directeur de la Direction Générale de l’Administration de la Fonction Publique (DGAFP), durant laquelle ont été abordées les revendications de notre syndicat sur la situation de ces deux catégories de personnels. De façon surprenante, la réponse de la DGAFP à nos nouvelles interpellations restait la même que celle des mois précédents : la DPJJ et le Ministère de la Justice n’ont fait aucune proposition concernant une évolution statutaire de ces deux corps.
Nous venions d’assister à un nouvel épisode peu glorieux opposant une nouvelle fois le Ministère de la Justice et la DPJJ à la DGAFP. Ce dernier événement reste inacceptable au vu de l’urgence de la situation de professionnel.le.s engagé.e.s au quotidien dans les services éducatifs et administratifs.
Lors des différents échanges entre les ministères (Fonction Publique et Justice) au moment des discussions concernant les projets de décrets nous avons pu constater un renvoi de responsabilités pouvant s’apparenter à un jeu de dupes, les uns reprochant aux autres l’absence de propositions sur ces sujets.

Lire la suite….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/audi…