La Section Ain/Rhône du SNPES-PJJ/FSU organise une Réunion d’Information Syndicale, le mardi 29 novembre 2022, à l’UEMO de Villeurbanne, à 10h à l’attention des Assistant(e)s de Service Social, Éducateurs, Professeurs Techniques et Psychologues, puis à midi à l’attention des Adjoints Administratifs.

Nous pourrons échanger sur le revendications d’actualité concernant la revalorisation des salaires et des missions éducatives, notamment la NBI et la CIA et le Ségur pour toutes et tous. Dans le cadre de la mise en œuvre du CJPM, nous faisons le constat que le temps d’intervention éducatif se réduit. Dans ce contexte l’ensemble de la filière socio-éducative est impactée, notamment les Assistant(e)s de Service Social qui voient leurs missions évoluer et se trouvent en difficulté et isolé(e)s professionnellement dans de nombreux services. Aujourd’hui c’est le sens de nos missions qui est clairement remis en cause et par ailleurs l’administration veut astreindre nos métiers à de simples tâches d’exécution.

Pour les Adjoints Administratifs c’est l’exclusion du Ségur et la non reconnaissance/revalorisation dans le cadre du plan de requalification qui montre le mépris de la DPJJ pour nos collègues.

Sur l’ensemble de ces sujet, nous vous proposons de nous rencontrer et d’avoir un échange pour entrevoir les perspectives d’actions. Nous vous attendons nombreux et nombreuses.