Monsieur le Directeur,
Mesdames, Messieurs, les membres du CSA FSSST Rhône Ain,

Comme vous le savez déjà, nous ne siégerons pas ce jour au CSA Territorial Rhône Ain.
Nous vous en avons informé hier, par égard pour les assistants de prévention qui devaient venir à cette instance, leur charge de travail conséquente et l’organisation des services.
Nous sommes en mars 2024, soit plus d’un an après les dernières élections professionnelles, pourtant les droits des élu.e.s ne sont toujours pas respectés et aucun moyen n’a été mis au service de la qualité du dialogue social, ce qui n’est pas sans conséquences sur la qualité des missions.
• Aucune mesure concrète et collective n’a été entreprise à ce jour pour pouvoir alléger la charge de travail de l’ensemble des élu.e.s syndicaux. Il en va pourtant de la qualité des missions, de celle du dialogue social, mais aussi de l’intégrité des élu.e.s.
• Les moyens alloués par l’administration pour compenser dans les services, les absences des élu.e.s syndicaux, ne sont pas effectifs. Pourtant le renfort sur les services parfois fortement impactés par leur absence, éviterait aux élu.e.s de devoir choisir entre le fonctionnement de leurs services et le dialogue social.