Madame NISAND bonjour,

Tout d’abord bienvenue dans les locaux du nouvel UEHC La Cale, un hébergement novateur dans sa construction et dans son identité et dont notre syndicat partage la volonté d’accueillir et d’accompagner des jeunes en difficulté dans un cadre bienveillant et évolutif, fidèle à un accompagnement éducatif au plus proche des situations complexes des enfants que nous suivons à la PJJ.

Dans un monde normal où le dialogue social se déroule de manière constructive et respectueux, il est de coutume que les organisations syndicales représentatives sur un territoire de solliciter une audience auprès de la directrice de la PJJ en déplacement.

C’était notre idée première mais nous n’honorerons pas cette rencontre pour plusieurs raisons et en 1er lieu le fait que depuis le mois d’aout 2024, notre organisation syndicale en accord avec une grande partie des OS de la PJJ mène une résistance farouche à votre décision de non renouvellement de près de 500 postes de contractuels.