Dans un contexte économique et sociale qui accentue les inégalités et la précarité (inflation, stagnation des salaires, hausse du prix de l’énergie et de l’alimentation…) chez les salarié.e.s du privé et du public, la Direction de la PJJ n’a trouvé comme seule idée pour résoudre les difficultés des personnels non titulaires, de leur retirer des jours de congés et de maintenir leur rémunération au plus bas.
Ainsi, les personnels non titulaires perçoivent les rémunérations les moins importantes et l’administration PJJ crée de fait une catégorie d’agents sous-payés.
Notons que ce manque d’ambition de la part de l’administration témoigne le peu de considération qu’elle porte à nos fonctions, nos missions et leur valeurs.
Pour appuyer le trait, la DPJJ n’applique pas les mêmes règles qu’en 2018 (pour en savoir plus suivre le lien….. http://snpespjj-fsu.org/LA-REVALORISATION-DES-SALAIRES-DES-AGENTS-NON-TITULAIRES-A-LA-PJJ-SERA-1710.html) lorsque l’ensemble des contractuels ont eu une revalorisation sur la base de l’indice du premier échelon.
Lire la suite……http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/trac…