SNPES-PJJ/FSU GRAND CENTRE
- PJJ de Dijon et Chalon sur Saône –

suppressions de postes confirmées par le Ministère de la justice

Veuillez trouver notre nouveau communiqué de presse, suite de notre alerte à la population et aux décideurs de la semaine dernière, le 10 avril.

Malgré la mobilisation des personnels qui ont envoyé des courriers des 2 équipes à la DPJJ, la mobilisation du syndicat (audiences DT et DIR, CTT, tracts, interpellation du Bureau National en direction de la DPJJ…) et le relais que les médias en ont fait, le Ministère maintient les annonces de suppressions (ou gel comme le dit l’administration !) de postes. Au mieux, ils mettront un temps de contractuel !

Les services étant déjà en surcharge d’activité, nous savons d’ores et déjà que cela se traduira par une dégradation des conditions pour prendre en charge les jeunes de la Côte d’Or et du Chalonnais pour les éducateurs des 2 services.

Ils devront reprendre dés cet été les jeunes des deux collègues en partance et absorber la charge à venir car la DIR ne compte pas ni mettre en attente des mesures ni réduire la capacité de prendre en charge les services.

Ils ont même osé dire que si l’activité restait au rendez-vous, ils réexamineraient les postes …en 2018 ! On rase gratis à la PJJ !!! (compte-rendu à venir de l’audience en DIR du 12 avrion 2017).

Les autres UEMO du territoire, Mâcon et le Creusot, étant aussi en dessous de la ligne de flottaison (par exemple 32 jeunes par éducateur à l’UEMO du Creusot), la situation se dégrade à vitesse rapide.

La mobilisation va s’amplifier dans les jours à venir : rencontres avec les élus est déjà programmée dans le 71 lundi prochain, interpellation des candidats à la Présidentielle et aux Législatives, et d’autres actions sont à venir y compris au moment du Challenge Michelet qui a lieu à Dijon…

Lire le communique…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/snpe…