SNPES-PJJ/FSU Guadeloupe : DÉCLARATION PRÉLIMINAIRE DU CTT 13 JUILLET 2016 concernant la réorganisation du fonctionnement des services

Ce CTS s’inscrit dans un contexte de mobilisation sociale sans précédent où de nombreux salariés sont en lutte contre les régressions sociales : au niveau national notamment avec la loi « EL KHOMRI », au niveau local, le Crédit Agricole depuis 3 semaines, pour le maintien de la prime de vie chère (40%), un usage local. Le SNPES PJJ/FSU apporte son soutien à ces revendications.

Ce CTS sur l’organisation du temps travail se tient après votre note du 17 juin 2016, actant sans consultation des OS de l’ouverture de tous les services le mercredi après-midi à compter du 1er septembre 2016. Madame la Directrice, cette instance n’est pas une simple chambre d’enregistrement de vos décisions. Une fois de plus vous nous démontrer que le dialogue social se conjugue avec mépris, passage en force et non respect des procédures en matière de consultation des personnels.

Lire la suite…….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/dp_…

Vous trouverez le dossier complet avec l’ensemble des déclarations de la section SNPES-PJJ/FSU Guadeloupe sur le projet de la Direction Territorial de remettre en cause l’organisation actuel des services, sans consulter les personnels et leurs représentants.

Les documents suivants sont :

- Déclaration préliminaire du CTS du 13 juillet 2016,

- Communiqué du SNPES-PJJ/FSU Guadeloupe concernant la réorganisation du fonctionnement des services,

- Lettre de la section SNPES-PJJ/FSU Guadeloupe au Directeur inter Régional Ile de France et Outre Mer,

- Déclaration préliminaire du CTS du 27 juillet 2016,

- Déclaration intersyndicale SNPES-PJJ/FSU et SPJJ UNSA suite au CTS du 27 juillet 2016.