Cayenne, le 12 février 2018

Compte rendu de l’audience du 12 janvier 2018 avec Mme VIATOR Nouvel Directrice territoriale de Guyane

L’audience, à l’initiative de la nouvelle Directrice Territoriale, s’est tenue le vendredi 12 janvier 2018 de 16h à 19h. Cet échange, dans le cadre de sa prise de fonction avait pour objectif « d’établir les bases d’un vrai dialogue sociale sur le territoire »

Trois représentants du SNPES-PJJ/FSU Guyane (M. ANSELIN, M. BLANCO, M. MAGAGNA) ont donc pu être reçus à cette occasion et s’entretenir avec Mme VIATOR sur les nombreuses problématiques de l’institution PJJ sur le département.

Durant cet entretien d’une durée de trois heures, ont donc pu être abordées de manière assez exhaustive les positions de la DT sur l’organisation territoriale (politique générale, axes et chantiers prioritaires…), les questions de l’hébergement, de l’insertion, de la formation, de la PEAT, du QM et du milieu ouvert.

En préambule, nous avons tenu a rappeler que suite aux événements sociaux de Mars-Avril 2017 qui ont secoués la Guyane et dont les répercussions sont encore perceptibles aujourd’hui, le SNPES-PJJ/FSU Guyane, en lien avec le bureau national, a été la seule force au sein de la PJJ à faire un bilan de notre institution et à demander des moyens humains et matériels. La nouvelle directrice territoriale pouvait-elle alors nous éclairer pour savoir où nous en étions aujourd’hui ?

Lire le compte rendu….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/comp…