DÉCLARATION LIMINAIRE A LA CCP DU 19 février 2018

Cette Commission Consultative Paritaire 2017 a été reportée maintes fois. Initialement prévue le 20 septembre 2017, elle finit par se tenir le 19 février 2018 ! Si dans un premier temps, elle n’a pu avoir lieu pour cause de réunion très importante pour la DIR, et était renvoyée au 1er décembre 2017, elle a due être à nouveau reportée car les documents de travail ne nous ont pas été envoyés dans les délais

réglementaires.

Depuis 2013, cette Commission s’est considérablement vidée de son contenu. En effet, qualifiée auparavant de CCP de réemploi et reposant sur un protocole validé par deux organisations syndicales dont la nôtre, elle garantissait un traitement équitable de la situation de ces agents, basé sur des critères objectifs : leur ancienneté dans l’institution et sur le poste. Cette instance évitait également le risque de cooptation.

Aujourd’hui chaque direction territoriale gère le recrutement des personnels contractuels ce qui peut générer autant de critères de recrutement que de directions territoriales, induisant ainsi des inégalités de

traitement.

Le SNPES-PJJ/FSU IDF attend de l’administration une vigilance accrue pour éviter ces dérives.

Aujourd’hui la CCP s’inscrit dans un contexte d’annonces faites par le premier ministre le 1er février 2018 qui nous alarme particulièrement : le recours au recrutement massif de contractuels !

Encore et toujours la précarisation de l’emploi !

Lire la déclaration liminaire….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/decl…