Le secrétariat régional organise le 19 décembre 2023 un stage syndical à destination de l’ensemble des professionnel.les de tout corps, titulaires ou contractuel.les travaillant en détention et dans des lieux privatifs de liberté. Nous aborderons lors de ce stage la question de vos conditions de travail et salariales, et de la prise en charge des mineur.es. Il est important pour nous également de porter ce stage avec vos questionnements. N’hésitez pas, dès à présent, à nous faire remonter vos questions pour que nous puissions répondre à vos attentes.

Pour participer à cette réunion que nous avons décidé de monter sous forme de formation, il faudra recopier à la main la demande d’autorisation d’absence (en pièce jointe) à remettre au supérieur hiérarchique un mois avant le début du stage, c’est-à-dire au plus tard le 18 novembre 2023. La formation syndicale est un droit, et excepté pour nécessité absolue de service (dûment motivée), on ne peut pas vous refuser d’y participer.

Pour des raisons de logistique, merci de nous faire savoir si vous souhaitez participer à cette formation syndicale en répondant à cette adresse mail :
snpes.pjj.fsu.idf@gmail.com

Cette réunion se déroulera le mardi 19 décembre de 9H45 à 16H30, au Bureau National du SNPES-PJJ/FSU, 54 rue de l’Arbre Sec 75001 Paris.

Nous espérons vous voir en nombre !
Le secrétariat régional
SNPES-PJJ/FSU IDF