La mobilisation se poursuit en limousin après le plan social annoncé pendant l’été à la PJJ.
Nous publions  les 2 communiqués que les grévistes du Limousin ont établi jeudi 29 et mardi 2 septembre.

La PJJ : Médaille d’or de la violence sociale et de l’injustice !

L’assemblée générale des personnels grévistes de la Protection Judiciaire de la Jeunesse en Limousin tient à dénoncer la situation suivante :
Mercredi 31 juillet 2024, Caroline Nisand, directrice de la Protection judiciaire de la jeunesse a annoncé aux organisations syndicales, et donc aux agent.e.s, ce qui n’est autre qu’un plan social d’une ampleur inédite à la PJJ. Alors que plusieurs syndicats avaient sonné l’alerte sur les conséquences de coupes budgétaires passées et à venir dès le mois de février, la DPJJ attendra le milieu de la période estivale pour annoncer une nouvelle vague massive de non renouvellement de contrats, ce qui équivaut à des pertes de postes.

Communiqué de l’assemblée générale des personnels de la Protection Judiciaire de la Jeunesse en Limousin en grève ce jour
Dans le silence de l’été et l’alégresse des Jeux Olympiques nous avons eu la confirmation d’un véritable plan social à la Protection Judiciaire de Jeunesse, étalé en plusieurs vagues depuis de le début de l’année civile.