L’UEHC prend l’eau : la laissera-t-on couler ?

Suite à l’audience avec la DTPJJ, sollicitée par le SNPES-PJJ/FSU Martinique, le 27/04/2017, la situation de l’UEHC n’a guère évolué favorablement et demeure très difficile. La DTPJJ Martinique s’enferme dans le déni face aux difficultés rencontrées par les personnels dans l’exercice de leurs missions.

Ces difficultés, dont la répercussion affecte grandement la qualité de la prise en charge des jeunes se traduisent par :
– l’absence préoccupante d’une équipe de direction, La DS, désavouée, est en arrêt maladie. La RUE qui devait réintégrer la structure le 15/05, se trouve elle aussi en arrêt maladie à la suite d’une entrevue à la DT,

- des « interventions » sporadiques et jugées inefficaces de la DT, pour accompagner les agents et organiser le fonctionnement de l’unité. Nous dénonçons un manque d’anticipation dans la planification des services et la gestion des absences des personnels. Il est arrivé que des éducateurs qui assurent seuls leur service ne soient parfois pas certains d’être relevés, et se retrouvent contraints de travailler pendant près de 22 heures.

C’est intolérable !

Lire la suite….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/trac…