Les derniers événements qui ont eu lieu aux Etats-Unis et en France avec la mort de Georges Floyd et avec d’importants rassemblements à Paris et dans d’autres villes ont pour point commun de dénoncer les violences policières et le déni de celles-ci par les gouvernements.

Aujourd’hui, la limite est atteinte et une grande majorité de citoyens et de citoyennes demandent la fin de l’impunité et des exactions qui touchent les populations des quartiers populaires, les jeunes, mais aussi l’ensemble des mobilisations sociales (mouvement contre la loi travail, mobilisation des gilets jaunes et mouvement contre la réforme des retraites).

Face à la crise sociale et aux revendications des salariées.és et des quartiers populaires, les gouvernements n’ont pour seule réponse politique que l’usage systématique des forces de l’ordre avec son cortège d’abus et de mutilations et la criminalisation de ces mobilisations.

La section snpes-pjj/fsu d’Auvergne soutient et appelle les agents de la PJJ à rejoindre demain (vendredi 05 juin 2020) 18 h place de Jaude le rassemblement contre les violences policières et pour exiger justice et vérité pour Wissam et pour toutes les autres victimes.

NOUS SOMMES TOUTES ET TOUS CONCERNÉS !