oui mais si et seulement si réellement justifiée sur un plan RH, sur la base du volontariat réel (et pas désigné) avant d’enjoindre les agents, pas dans n’importe quelles conditions sanitaires, et surtout pas coûte que coûte au nom de la continuité de l’activité

En cette période complexe et pour le moins anxiogène, il nous semble particulièrement important de ne pas confondre vitesse et précipitation et de prendre le temps de la réflexion et de la concertation avant d’imposer des décisions qui pourraient s’avérer contre productives sur un plan sanitaire. N’en oublions pas l’essentiel en cette période de confinement : la sécurité sanitaire des jeunes placés et des personnels en situation de travail sur site.

Alertés par des professionnels, nous nous étonnons d’une certaine précipitation pour faire intervenir aussi rapidement certains personnels confinés en télétravail sans que cela soit justifié par une tension RH et un volontariat déjà insuffisant qui justifieraient la mobilisation de l’ensemble des unités à peine une semaine après le début du confinement décidé par les autorités. Qu’en sera t il dès lors qu e nous allons rentrer dans une période critique en termes de pic et que le confinement va s’avérer difficile à respecter pour beaucoup de jeunes suivis.

Lire la suite….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/cov…