HOLD UP INSTITUTIONNEL A LA DTPJJ GUADELOUPE
Depuis 4 mois, la DTPJJ Guadeloupe a montré son acharnement pour commettre un hold-up institu-tionnel en bafouant le droit : enterrer la Charte territoriale du temps de travail, validée au CTPR du 28 mai 2002 conformément au décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l’aménagement et à la réduction du temps de travail, une première dans les annales de l’Administration de la PJJ.
Les personnels et leurs représentants (locaux et nationaux) ont cherché à faire valoir le droit en inter-pellant toutes les instances hiérarchiques :
• Courrier à la Directrice de la PJJ (Mme MATHIEU)
• Courrier à la Directrice territoriale (Mme JOACHIM-ARNAUD)
• Interpellations à l’AC
• Interpellation à la DIR
• Recours hiérarchique introduit par avocat (Maitre CHICOT)
A ce jour, aucune réponse de l’administration aux personnels, à leurs représentants et à notre conseil juridique. Passé le délai du recours (2 mois), nous faisons le constat de l’aveu d’incapacité de l’administration à se prononcer sur le fiasco de la Directrice territoriale de la Guadeloupe.
Ce refus d’arbitrage de la Direction de la PJJ est pour nous la confirmation que la Charte terri-toriale des temps est indétrônable et demeure la seule référence pour l’organisation du temps de travail des services de la PJJ partout en France.
Lire la suite…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/hol…