En préambule, nous avons souhaité faire état de la différence existant parfois sur notre DT entre le discours bienveillant général et la réalité du terrain.

En effet, des agents ont pu nous faire part d’un ressenti de suspection de manque de travail, avec une demande de compte rendu des tâches effectuées journalier. Une forme de pression, due à des injonctions paradoxales et à un manque d’autonomie dans la pratique (missions données à effectuer sans concertation) qui n’existe pas d’habitude dans les services.

Si cela semble s’atténuer, il nous semble important de souligner que les fonctions support ont pour mission de protéger les agents. Si ces comportements se perpétuent, nous ne pouvons que craindre l’ambiance au retour sur les services.

La DT nous informe avoir des retours positifs des cadres concernant le travail effectué et tend à mettre en valeur ces nouvelles façons de travailler comme de bonnes pratiques pouvant inspirer d’autres territoires. La situation nécessitant d’imaginer de nouvelles modalités d’exercice des missions.

Lire la suite…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/cr_…