Monsieur le Directeur Interrégional,

Impossible de débuter notre déclaration liminaire sans avoir une pensée pour notre jeune collègue stagiaire dans le Vaucluse, décédée il y a peu, suite au Covid-19. Nous nous associons à la douleur de sa famille, de ses proches, de ses collègues du foyer des Provençales, des formateur.trices du PTF et de ses camarades stagiaires.

Ce décès tragique nous rappelle malheureusement l’importance de la prévention face à cette pandémie. S’il nous faut souligner toute la bienveillance et l’humanité prodiguée par la DiR, la DT 13, la DT 84 et le PTF dans l’accompagnement familial de notre collègue en formation, nous sommes cependant toujours contraints, aussi, de constater, que cette mansuétude n’est pas toujours au rendez-vous quand il s’agit de faire respecter les préconisations des médecins de prévention ou encore quand il s’agit d’accompagner les collègues qui se retrouvent dans des situations de maladie, d’agressions, ou d’accidents de travail. Il devient urgent de se mettre au diapason des recommandations nationales.

Ce CTIR se tient aujourd’hui, après plusieurs ajournements, sur deux points d’ordre du jour :

• Le bilan de la formation

• Le bilan social.

Nous l’avons déjà dénoncé plusieurs fois Ces deux sujets méritent des instances paritaires de travail uniques, comme cela fut le cas jusqu’à présent…

Lire la suite…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/dec…