A notre initiative, et suite aux annonces de la DPJJ, nous avons été reçues par la DIR PJJ Sud-Est vendredi 2 août. Nous avons en effet demandé à la DIR de nous faire état de leurs décisions concernant les renouvellements des contrats pour les personnels non titulaires.
La DIR PJJ Sud-Est, se trouve dans l’obligation, comme l’ensemble des DIR, de devoir appliquer les diktats de la direction nationale de la PJJ. Avec une certaine transparence elle dit regretter que la PJJ ne puisse plus remplir ses missions et déplore aussi « l’organisation mouvante » avec laquelle elle doit composer.
En juin le PAE (plan autorisé d’emplois) dévolu à la DIR Sud-est était de 871.44 ETP, début juillet, il était passé à 860. Une diminution inexplicable et aux antipodes des besoins des services. Si la DIR reconnait les difficultés et spécificités propres à notre région et la nécessité de renforcer les services de la région, elle acte cependant la suppression de plusieurs contrats de renforts, avec une certaine impuissance.