Site du SNPES-PJJ/FSU GRAND CENTRE
Le site du SNPES-PJJ/FSU GRAND CENTRE :
http://srcentrebourgognes.wix.com/s...
Le site du SNPES-PJJ/FSU GRAND CENTRE :
http://srcentrebourgognes.wix.com/s...
Le site du SNPES-PJJ/FSU GRAND CENTRE :
http://srcentrebourgognes.wix.com/s...
Le savez-vous ? Depuis une note du 20 mai 2015, les mesures éducatives en matière civile sont de nouveau comptabilisées dans l'activité des services de la PJJ.
Pour rappel, initialement, le système de la justice des enfants en France avait pour spécificité d'avoir une approche globale des mineurs et jeunes majeurs par l'instauration d'une double compétence civile et pénale. Ainsi à la PJJ, les mesures pouvaient être ordonnées dans le cadre de l'Ordonnance de 45 (mesures pénales) mais également dans celui (...)
Lors du Comité Technique Central du 18 février, nous avons demandé une audience auprès de la Directrice de la PJJ pour évoquer les difficultés dans l'application du temps dévolu à la fonction FIR pour l'ensemble des psychologues, et particulièrement pour la nouvelle promotion, menacée d'en être privée pendant leur année de stage.
Lire la suite...http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/com...
Lettre ouverte au Directeur des Ressources Humaines de la PJJ
Objet : modification du calcul du barème pour la mobilité
Monsieur le directeur,
Le 11 février, à l'occasion de la présentation de la circulaire mobilité 2016, une organisation syndicale a proposé des modifications quant au calcul du barème pour la mobilité :
· l'application de la bonification « hébergement » pour les éducateurs et les CSE exerçant en EPM et de manière permanente en QM.
· La mise en place du même système de bonification pour (...)
Déclaration Liminaire : Comité Technique Ministériel du 22 février 2015
Le 16 février 2016 était votée à l'Assemblée Nationale une nouvelle prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 26 mai 2016. Cette fois nous y sommes : le régime d'exception permanent. Depuis novembre 2015, ce sont 3340 perquisitions administratives qui ont été réalisées sous le régime de l'état d'urgence. Pour 5 procédures judiciaires déclenchées pour actes de terrorisme, dont on peut également penser qu'elles auraient pu aboutir dans le cadre (...)
L'administration centrale a sollicité l'accord des délégués à la CAP des psychologues pour la tenue d'une CAP de titularisation « écrite », c'est-à-dire sans échange sur les situations, avec une simple validation des psychologues en position de stage. Les élus SNPES-PJJ/FSU ont refusé parce que notre conception du dialogue social ne peut se réduire à un échange de mail et que l'accueil de nouveaux collègues dans notre institution est primordial et nécessaire pour que ceux-ci y trouvent leur place et conservent (...)
- Corps spécifiques PJJDéclaration liminaire au CTC du 18 février 2016
Mardi 16 février, après les sénateurs, les députés ont prolongé l'état d'urgence pour la deuxième fois depuis les attentats du 13 novembre. Seuls 31 députés ont voté contre. Pourtant de nombreuses voix s'élèvent pour interroger son efficacité dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et les dérives que cet état d'exception engendre. Il faut, en effet, faire le constat que seulement cinq enquêtes pour terrorisme ont été ouvertes pour 3340 perquisitions et plus (...)
Après plusieurs journées de mobilisations, de grèves et de manifestations depuis
deux ans, dont le 26 janvier dernier, les organisations syndicales de la fonction
publique CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, FAFP se sont réunies mercredi 10
février pour analyser la situation au sein des trois versants de la fonction
publique. Lire la suite...http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/com...
Guide pratique - mise à jour de février 2016http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/gui...
- Action sociale