Nous avons tenu ce jour une audience téléphonique avec Le Directeur territorial 21/71 afin d’éclaircir un certain nombre de points sur la gestion de la crise sur notre territoire.
Cette audience fait suite aux questions que nous lui avions fait parvenir le 24 mars. Étant lui-même absent pour cause de COVID 19, il nous a contacté à son retour. Les questions posées étaient les suivantes :
qu’en est il des agents administratifs qui sont pour certains encore amenés à intervenir physiquement sur leur unité, alors qu’ils ne rentrent pas dans ces missions prioritaires et qu’ils sont ainsi inutilement exposés ?
nous souhaitons savoir ou en est l’organisation de l’UEHC/UEHD ainsi que du CEF, par rapport au projet initial de regroupement des mineurs sur l’UEHC de Dijon.
Suite à l’audience du SNPES avec la DIR, il ressort que des réquisitions sur la base du volontariat seraient priorisées pour d’éventuelles interventions sur l’hébergement, qu’en est t-il sur notre territoire ?
Les agents/agentes ont besoin de transparence sur les situations à risque déjà existantes, tant chez les mineurs que chez les agents/agentes, et au fur et à mesure de leur apparition, qu’en est t-il actuellement ?
Pourriez vous nous informer des règles actuellement en vigueur sur le droit de retrait et ses conditions ?
Le confinement risque d’être prolongé pendant plusieurs semaines, ce qui inclue une période de vacances scolaires. Or, nombre d’agents avaient prévu des congés.
Qu’elles sont les consignes concernant l’annulation des congés déjà validés et la modification des congés prévisionnels au niveau territorial ?
Certains points ayant été précisés dans un tract national, n’ont pas été repris en particulier sur la question du droit de retrait. Vous pouvez consulter ses informations sur le site du SNPES PJJ /FSU.
Lire la suite….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/cpt…