Agents non titulaires à la PJJ : Organisation d’un nouveau concours réservé pour la fin de l’année 2017

Début juillet 2017, la DPJJ a ouvert un nouveau concours réservé pour les éducateur.trice.s dans le cadre de la loi Sauvadet, prolongé de deux ans suite à l’adoption de la loi déontologie en avril 2016.

Pour rappel nous vous communiquons le lien suivant de notre dernier tract sur ce sujet, qui précise les conditions d’accès au dispositif Sauvadet :

http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/tract_ant_justice_janv_2017.pdf

Concernant ce concours il est important de tenir compte des dates suivantes :

1. Une inscription qui se fait directement en ligne : du 13 juin 2017 au 20 juillet 2017, minuit, heure de Paris.

2. La constitution d’un dossier d’inscription avec toutes les pièces justificatives qui doivent parvenir à la DIR au plus tard le 20 juillet 2017.

Les épreuves orales se dérouleront à partir du 13 novembre 2017 en région parisienne et elles se feront sur la base du RAEP du ou de la candidat.e. Le dossier de Reconnaissance des Acquis de l’Expérience Professionnelle (RAEP) doit être visé par votre supérieur hiérarchique en 3 exemplaires papier. Concernant les pièces constitutives du dossier de RAEP, elles doivent parvenir (avec le RAEP) en courrier recommandé avec accusé de réception à la direction interrégionale au moment de votre inscription et avant le 20 juillet 2017 à minuit (cachet de la poste faisant foi). ATTENTION : vous devez aussi envoyer un exemplaire en version dématérialisée de votre dossier RAEP à l’adresse courriel de votre direction interrégionale ou direction territoriale ultramarine d’inscription.

Malgré l’organisation de ce concours, la situation des contractuel.le.s est loin de s’améliorer à la PJJ. La précarité reste massive dans les services (notamment dans les services d’hébergement et chez les personnels administratifs).

A ce jour, il reste une inconnue de taille concernant l’organisation d’un concours pour les professeur.e.s techniques de la PJJ. Après avoir refusé d’appliquer la loi Sauvadet pour ces personnels, car voulant mener jusqu’au bout l’extinction du corps, la DPJJ a fait des annonces contraires en laissant entendre qu’un nouveau concours réservé serait organisé pour les agents non titulaires. Aujourd’hui les PT sont toujours dans l’attente et voient s’ouvrir le concours d’éducateur.trice.s sans solution pour eux et elles. Cette question se pose également pour les autres corps spécifiques et communs (Psychologue, AA, AT et SA).

Lire la suite….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/info…